Sequotech poursuit ainsi sa stratégie de croissance, qui a débuté en novembre 2020 avec l'investissement de Verium, un multi-family office basé à Zurich. Antoine Rosset, CEO d'EVOK, et Aurélien Perret, CTO, restent tous les deux au sein de l'entreprise. De plus, ils deviennent actionnaires du groupe et en rejoignent l'équipe de direction.
Plus tôt en juin, le groupe Sequotech basé à Delémont annonçait ses résultats pour l'exercice 2023. Avec un chiffre d'affaires global de 43,3 millions de francs suisses, le groupe enregistre une croissance de 19,4% (croissance externe comprise) par rapport à l'année précédente, signe d'une forte demande pour ses services et de sa solidité dans un marché compétitif.
Position de leader romand visée
L'acquisition d'EVOK par Sequotech lui permet d’étendre sa présence en Suisse romande, notamment dans les cantons de Fribourg, Vaud et Genève. Elle étoffe également le portefeuille du groupe avec les compétences et les services spécialisés de premier plan d'EVOK en matière de cloud et de services managés. En s'appuyant sur l'expertise de l'équipe chevronnée et hautement qualifiée de l’entreprise fribourgeoise, Sequotech est en passe de devenir le premier fournisseur de services informatiques de la région.
« Cette acquisition est une étape importante pour Sequotech et s'inscrit pleinement dans notre stratégie visant à étendre notre présence en Suisse romande, renforçant ainsi notre engagement à fournir des services informatiques de haute qualité », déclare David Hueber, CEO de Sequotech.
Antoine Rosset, CEO d'EVOK : « Intégrer le groupe Sequotech nous permet de bénéficier des avantages d'une grande structure tout en conservant notre esprit d'indépendance. Sequotech rassemble des entreprises qui partagent une vision et des valeurs communes, ce qui permet une grande agilité. De plus, cette collaboration apporte de nouvelles chances de croissance et ouvre des opportunités passionnantes pour notre équipe. »
(PR - ES)