Après un passage au CERN puis à l’EPFL notamment, Luciana Vaccaro a pris la tête de la HES-SO en 2013, devenant ainsi la première femme rectrice de cette institution qui compte plus de 20’000 étudiantes et étudiants, 28 hautes écoles actives dans six domaines d’enseignement et de recherche. Depuis 2015, elle est membre du Comité de Conseil de fondation du Fonds national suisse (FNS).
Physicienne de formation, cette docteure ès sciences de l’EPFL n’a jamais perçu de difficulté à concilier vie professionnelle et vie privée. Engagée en faveur de la promotion professionnelle des femmes, Luciana Vaccaro n’hésite pas à donner des trucs et astuces à ses étudiantes souhaitant faire carrière.
Le conseil d’administration d’Innosuisse est composé de sept éminents représentants et représentantes du monde scientifique et économique suisse :
André Kudelski, Président-directeur général (CEO), Kudelski SA, Cheseaux-sur-Lausanne
Edouard Bugnion, Professeur à l’EPFL, Laboratoire des Systèmes de Centres de Calcul DCSL, Lausanne),
Thierry Calame, Docteur en droit, diplômé en sciences naturelles EPF, avocat, partenaire et Co-Head du groupe Intellectual Property, Lenz & Staehelin, Zurich)
Marco Illy, Managing Director et Head of Swiss Investment Banking de Credit Suisse, Zurich
Trudi Haemmerli, CEO et directrice de PerioC Ltd, Ongar, Royaume-Uni, et Managing Director de TruStep Consulting GmbH, Bâle. Présidente du comité audit et conformité (ACC)
Nicola Thibaudeau, CEO de MPS Micro Precision System, Bienne, Membre du comité audit et conformité (ACC)
Luciana Vaccaro, Rectrice de la Haute der Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale HES-SO
(ES)
Image: HES-SO