Les 5 startups finalistes du Prix Strategis sont connues

Les cinq start-ups finalistes du Prix Strategis, organisé par l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise, ont été choisies lors de la deuxième réunion du Jury ce mardi 28 mars 2017 à Lausanne.

Dans le cadre du FIDAG Consulting Award, les entreprises demi-finalistes du Prix Strategis ont reçu la visite en février d’un groupe formé de 4 étudiants de HEC Lausanne accompagné d’un consultant partenaire. Suite à cette visite, les étudiants ont établi un rapport qui a servi de base aux délibérations du jury pour déterminer les cinq start-ups finalistes du Prix Strategis.

Les cinq start-ups finalistes de la 24e édition du Prix Strategis sont:

Advanon offre aux PMEs la possibilité de préfinancer leurs créances en souffrance par l’intermédiaire de leur plateforme afin qu’elles ne soient plus dans l’obligation d’attendre les 30 à 120 jours légaux pour recevoir le paiement de leurs clients. Les sociétés peuvent obtenir un financement d’une grande fléxibilité, avec un prix transparent et sans obligation.

Gamaya a mis au point une technologie de senseurs d’imagerie de haute précision qui embarquent sur des drones pour observer les champs agricoles. Ses logiciels d’analyse de données fournissent aux agriculteurs des informations sur l’état des récoltes afin de détecter maladies, ravageurs, stress hydrique ou besoins d’engrais. La start-up lausannoise à déjà des clients en Amérique latine et en Europe de l’Est.

Nanolive, installée au parc de l’innovation de l’EPFL, a mis au point un type de microscope révolutionnaire. Leur machine est en effet capable d’observer pour la première fois à l’intérieur d’une cellule vivante et cela sans l’endommager.

On My Way est un service de blanchisserie innovant qui ramasse la lessive sale, la nettoie et la remet à ses propriétaire. Les consommateurs du service passent leurs commandes en ligne sur on-my-way.ch.

Teleport, start-up lausannoise innove en matiére d’interaction avec la vidéo. En effet, l’outil développé propose de visualiser des vidéos à son propre rythme, en scrollant, et profiter de contenus tel que textes, images, liens de réseaux sociaux ou encore d’autres vidéos qui peuvent les enrichir.

Le 25 avril prochain, le jury se réunira une dernière fois pour recevoir un représentant de chaque startup finaliste lors d’une séance de Q&A. A la suite de ces rencontres, le jury choisira le lauréat du Prix Strategis 2017.