Les 10 finalistes du Swiss ICT Award sont connues

Le 14 novembre 2017, le Swiss ICT Award 2017 sera remis au KKL Lucerne. Dix finalistes ont été nominés dans deux catégories (cinq finalistes par catégorie) pour recevoir le prix le plus important de la branche de l’informatique en Suisse. Artanim, Eyeware et Recapp IT figurent parmi les finalistes.

Les finalistes du Swiss ICT Award 2017 sont désormais connus. Fin juin, le jury a nominé les dix finalistes. Ces derniers viennent de la région de Zurich (3), de la région lémanique (2), du Valais (2), de la Suisse orientale (2) et de la Suisse centrale (1).

Sont nominés pour le Swiss ICT Award:

Artanim SA de Meyrin et son «Real Virtuality», une plate-forme de réalité virtuelle qui risque bien de percer à Hollywood.

Eyeware Tech SA de Martigny a développé un logiciel de 3D-Eye-Tracking qui peut être utilisé dans les domaines de la robotique, de l’automobile, des maisons intelligentes, de la santé et de la publicité.

Imito SA de Zurich a conçu «ImitoCam», une plate-forme similaire à Instagram destinée aux médecins et hôpitaux qui peuvent alors échanger des diagnostics médicaux dans le respect de la loi sur la protection des données.

Nomos Systems AG de Zurich a déjà été récompensée cette année par un «Red Herring» pour son logiciel d’automatisation d’ IoT à l’utilisation universelle.

Nagra Vision SA, une entreprise du Groupe Kudelski de Cheseaux-sur-Lausanne, a lancé sur le marché «White Noise», une solution de communication sûre qui pourrait être plébiscitée à l’échelle mondiale.

 

Sont nominés pour le Swiss ICT Newcomer Award 2017:

Recapp IT AG de Saint Germain VS propose «The app to recapp» qui permet d’établir automatiquement des procès-verbaux en plusieurs langues – y compris en suisse-allemand et en haut-valaisan.

Advertima AG de Saint-Gall, qui a développé la technologie d’IA «The Experience Management System (EMS)», est passée de 5 à 35 collaborateurs en à peine une année.

Bricks & Bytes AG de Zurich a lancé «crowdhouse.ch» qui, selon ses propres données, s’est établie comme leader sur le marché du crowdfunding en Suisse en l’espace de seulement deux ans.

En 2013, Bexio AG de Rapperswil SG a introduit sur le marché une solution web innovante pour l’administration de petites entreprises et, selon ses propres données, elle compte désormais 8’000 clients, et collabore avec l’UBS – un partenaire de taille.

WhyWait Ltd. de Zoug, nominée avec «SwissCognitive», un projet, qui est en train de mettre en place un hub globale dédié à l’AI. L’objectif est ambitieux: développer l’intelligence artificielle pour qu’elle devienne une industrie phare en Suisse.

(Press release)