Apety remporte le Prix du Jeune Entrepreneur 2017

 

Aurélien Soccard et Teo Stocco, étudiants en 1ère année de Master à l’EPFL sont les lauréats de l’édition 2017 du Prix du Jeune Entrepreneur (PJE) pour la startup Apety qu’ils ont fondée avec Floran Baillif, étudiant à HEC Lausanne. Doté de CHF 10'000, le prix est accordé annuellement sous la forme d'un concours ouvert à des étudiants d'universités suisses.

 

La startup Apety vient de remporter le Prix du Jeune Entrepreneur 2017. La jeune entreprise lauréate rapproche les chefs de cuisine et leurs clients à travers une plateforme de commande en temps réel. En s'appuyant sur son application mobile, la startup romande fondée en 2016 revisite la chaine de valeur de la restauration de proximité, en proposant une solution innovante pour précommander puis payer un repas dans un restaurant.

Le Prix du Jeune Entrepreneur (PJE) a été créé en 2002 par les Correspondants du Commerce Extérieur français et réunit chaque année les finalistes des écoles participantes (ETH Zürich, Haute Ecole de Commerce St-Gall, Ecole Hôtelière de Lausanne, Université de Suisse Italienne à Lugano et EPFL) à l’ambassade France à Berne. 

Doté de CHF 10'000, le prix récompense des projets en phase de création ou très récemment créés. Il s’agit donc d’un prix qui fait le pari de la jeunesse. Le jury avait ainsi sélectionné ces dernières années les représentants de l’EPFL suivant : Vova Kuznetsov, Cristian Zamfir et Vitaly Chipounov de Cyberhaben, Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel de Sun Bioscience et Amélie Béduer de Volumina qui vient de remporter le Prix PERL 2017. Plus anciennement Nicolas Durand, fondateur de la scale-up Abionic fut le lauréat de l’année 2010.

ES